Bricolage > Bosch IXO Barbecue
 Benjamin, le 06 septembre 2016  |   Tags : Bricolage, Perceuse visseuse, Bosch
Marque : Bosch
Modèle : IXO Barbecue
 

Test  de la visseuse IXO de Bosch en version barbecue.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Ce kit IXO Barbecue comprend : la visseuse IXO en coffret, 10 embouts de vissage, une station de charge, et le fameux embout pour l’allumage de barbecue.

Côté praticité, on retrouve les avantages de l’IXO classique : témoin de charge, changement embout rapide, grande légèreté et très bonne maniabilité.

De ce point de vue là, l’embout raviveur de flammes « Barbecue" est d’ailleurs très simple et rapide à mettre en marche.

Ce kit IXO Barbecue possède donc une bonne ergonomie qui facilite l’utilisation. A noter un très pratique et joli coffret.

Performances :

On ne s’attardera pas sur les performances de la visseuse en elle même qui suffisent pour du bricolage occasionnel (montage de meubles, vissage de petites vis, modélisme).

L’embout raviveur de flammes « Barbecue » est un ventilateur, une petite soufflerie qui permet d’aviver au maximum les départs de feu. Pas besoin donc de souffler en prenant le risque de se bruler avec une braise volante. 

Côté batterie, lors de nos tests, nous avons pu utiliser l’embout environ quatre fois avant d’avoir à recharger la batterie.

Rapport qualité prix :

Aux alentours de 65€, ce kit fera double emploi : visseuse de qualité et démarrage réussi de barbecue en toute sécurité.

Le rapport qualité prix est très bon à la vue de la garantie de 3 ans (2ans + 1 an si inscription en ligne), des accessoires et de la renommée de la marque.