Bricolage > Perceuse 12V ASCM 12 QC
 Benjamin, le 02 octobre 2017  |   Tags : Bricolage, Perceuse visseuse, Fein
Marque : Fein
Modèle : ASCM 12 QC
 

Nouveau test pour la marque Fein, avec la ASCM 12QC.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Livré dans son coffret solide avec ses deux batteries et son chargeur, la ASCM 12QC présente de sérieux arguments face à ses concurrentes.

Dotée d’une bonne prise en main avec une poignée bien pensée, la perceuse est plus bien équilibrée grâce à sa taille compacte (150mm sans mandrin) et son poids réduit de 1,1kg avec batterie.

Enfin, les équipements habituels sont eux aussi présents : lumière LED, niveau de batterie, clip ceinture et support d’embouts aimantés.

Performances :

Avec ses batteries 2,5ah et 12V, la  ASCM 12 QC assure de très bonnes performances. 

Les quatre vitesses permettent à l’utilisateur de bien ajuster la vitesse à la tache réalisée (taraudage, perçage ou vissage).

Les batteries assurent un travail en continu et une durée d’utilisation plutôt bonne (environ 400 vissages). Le chargeur rapide permettra de vite remettre en fonctionnement la batterie.

Lors de nos tests, la machine est parvenue à réaliser ce qu’on lui demandait : perçage dans de l’acier 4mm, perçage dans le bois jusqu’à 10mm de diamètre, perçage dans des rails de placo, vissage dans le bois sans perçage.

Rapport qualité prix :

A un prix de vente conseillé de 289€, cette perceuse  ASCM 12 QC est une excellente affaire pour les bricoleurs qui ont besoin d’une machine efficace et polyvalente. 

Sa très bonne prise en main lui permettra, en plus de tous les travaux de bricolage traditionnels, de monter des meubles sans fatiguer le poignet.

Un très bon outil pour la maison et le bricolage.