Maison > 6131
 Marie, le 24 août 2014  |   Tags : Maison, Aspirateur, Vax
Marque : Vax
Modèle : 6131
 

Vax présente son nouvel aspirateur multifonctions 3en1 au prix de 150€ environ.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Le Vax 6131 privilégie (et on le constate dès le premier regard) l'aspect pratique plutot que l'aspect esthétique. Celui-ci est ainsi bien pensé pour faciliter le changement de mode (aspirateur de poussières vers aspirateur de liquides) avec peu de matériel à démonter-remonter. Malgré son poids (7,3kg) mais grâce à ses 5 roulettes multidirectionnelles les déplacements sont simplifiés. Deux petits bémols sont à noter : l'absence d'enrouleur automatique de cordon et le fait qu'il faut enlever le sac pour passer du mode aspirateur vers celui du mode shampouineur ce qui peut dégager de la poussières s'il est déjà bien rempli.

Performances :

Le VAX 3161 est efficace dans toutes ses fonctions. Concernant son option shampouineur de moquette, le résultat du nettoyage se retrouve dans le seau de l'aspirateur, et c'est assez déroutant! Cependant, la capacité du réservoir d'eau propre devient un peu juste (4l) si l'on souhaite nettoyer des surfaces de moquettes importantes. L'aspiration des liquides est réussie puisqu'il n'est pas nécessaire de repasser plusieurs fois au même endroit. Enfin, son mode aspirateur aurait pu être plus pertinent avec un régulateur de puissance (autre que celui sur le manche).

Rapport qualité prix :

Le 6131 est un produit très performant, multifonctions et facile d'utilisation avec un prix attractif qui évitera d'encombrer nos placards de trois appareils différents !