Petit-dejeuner > ECAM 25 482 B
 Benjamin, le 24 aoűt 2014  |   Tags : Petit-dejeuner, Machine Ă  cafĂ© automatique, DeLonghi
Marque : DeLonghi
Modèle : ECAM 25.482.B
 

Annoncée autour de 799€, la ECAM 25 482 B, est une des nouvelles machines automatiques à système One-Touch de DeLonghi. Que vaut-elle vraiment ?

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Proposé dans un noir brillant accompagné d’aluminium, la machine séduit immédiatement par son design réussi et ses dimensions plutôt réduites (43.0x23.8x34.0cm). Petit revers de la médaille, attention aux rayures sur le plastique brillant… En façade, l’écran et les touches ont été parfaitement pensés pour une utilisation intuitive et rapide qui permettra à tous (y compris ceux n’ayant jamais eu de machines automatiques entre les mains) de l’utiliser. Ces boutons permettent d’ailleurs de programmer la machine pour qu’elle s’allume au moment voulu, une fonction qui peut se révéler très pratique pour certains. Les bacs de la machine, tous accessibles en façade, sont généreux : 1,8L pour le réservoir d’eau, 250g de café pour le bac à grains, et 14 galettes pour le bac à marc. L’accessibilité des bacs offre d’ailleurs un entretient efficace et rapide de la machine, seul le groupe café est accessible sur le coté. A noter l’excellent système de nettoyage du One-Touch, très rapide. Un sans faute pour le design et l’ergonomie !

Performances :

Coté performances, la qualité et le goût Delonghi sont présents : chaque tasse est une parfaite réussite qui fait ressortir les arômes de votre café en grains. Une qualité en tasse proche de la perfection, pour être tatillon on aurait souhaité encore plus de crema et une température réglable encore plus élevée. A noter que ces performances engendrent un bruit qui peut surprendre les néophytes, mais comparé à ses concurrents le bruit est tout à fait acceptable. Le One-Touch est lui aussi une réussite. Avec la possibilité de choisir sa qualité de mousse, ce système parfaitement automatique produit latte macchiato, caffelate et lait chaud avec brio.

Rapport qualité prix :

Dans la moyenne de prix de ses concurrents One-Touch, cette machine proposée aux environs de 799€ est un bon investissement pour l’utilisateur du One-Touch au regard de sa qualité de conception, de ses performances et de ses 3 ans de garantie.