Maison > Aspirateur Balai FEJ520JFS-QW
 Marie, le 20 juin 2017  |   Tags : Maison, Aspirateur, Black & Decker
Marque : Black & Decker
Modèle : FEJ520JFS-QW
 

Un nouveau modèle d'aspirateur balai de chez Black&Decker, le FEJ520JFS-QW SmartTech.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Nous retrouvons sur ce modèle quelques caractéristiques présentes sur le modèle que nous avions testé précédemment, le HVFE2150LR. En effet, la poignée au dessus et la forme générale sont semblables. On notera surtout le même point fort de la tête de nettoyage, c'est-à-dire le bouton qui permet de retirer facilement  la brosse pour enlever les cheveux par exemple. 

L'affichage du niveau de charge de la batterie est lisible ainsi que le voyant qui permet de savoir si le filtre est bouché.

Les accessoires sont nombreux : deux longueurs d'embout, une petite brosse, un long accessoire pour nettoyer le sol. On regrettera cependant l'absence de flexible pour nettoyer les recoins difficiles d'accès d'une voiture.

Le poids reste très correct, les différents accessoires se fixent facilement sur l'appareil.

Performances :

Nous avons effectué le test sur du parquet, du carrelage et sur un tapis. Le constat reste le même pour chacun : une aspiration puissance pour chaque zone. La technologie SMART TECH™ permet de détecter le type de sol à aspirer. Nous avons pu en effet remarquer une aspiration plus importante lorsque le balai aspirait sur le tapis.

La fonction boost est très appréciable même si elle décharge plus rapidement la batterie (on ne l'a retrouve pas systématiquement sur ces appareils).

Concernant le temps de chargement, une heure supplémentaire est nécessaire comparé à l'autre modèle, ce qui devient relativement long pour une autonomie allant de 10 à 16 minutes.

Rapport qualité prix :

Comme tous les modèles d'aspirateurs balais, celui-ci reste un appareil d'appoint dû au temps d'utilisation. Le FEJ520JFS-QW SmartTech se veut robuste, simple d'utilisation et performant. Un balai aspirateur fiable !