Maison > Aspirateur balai HVFE2150LR
 Maris, le 05 mars 2017  |   Tags : Maison, Aspirateur, Black & Decker
Marque : Black & Decker
Modèle : HVFE2150LR
 

Après avoir testé le ORA 32.4V 2 en 1, Black et Decker nous propose dans sa même gamme ORA, le HVFE2150LR.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Le modèle HVFE2150LR tient ses promesses en matière de design et d'ergonomie. En effet, ses courbes arrondies donnent un aspect très élégant à l'appareil. Sa poignée à l'arrière lors de son utilisation permet une bonne prise en main et le bouton marche/arrêt situé au dessus de celle-ci est bien pensé.

Sa maniabilité est agréable avec la souplesse d'articulation de la brosse rotative.

L'indicateur led qui affiche le niveau de charge de la batterie est assez grand, ce qui lui donne une bonne visibilité.

Il est également simple d'utilisation avec son système de recharge (le support pouvant être fixé au mur).

On regrettera cependant son poids de 3.4 kg qui au bout de plusieurs minutes d'utilisation devient contraignant puisqu'il est réparti à l'arrière de l'appareil.

Performances :

Clairement concurrent des aspirateurs à balai de la marque leader Dyson, Black et Decker utilise également un système cyclonique (ici le système 12 Air-Cyclone de la technologie ORA®) qui permet de ne pas perdre d'aspiration et d'éviter l'obstruction du filtre.

Lors de nos tests, nous avons remarqué que l'aspiration est performante, les miettes s'aspirent en un seul passage. Si l'on aspire des cheveux, ils ont tendance à s'enrouler dans la brosse rotative : il faut donc de temps en temps les enlever.

Lorsque le bol de ramassage est plein (on le voit puisqu'il est transparent), celui-ci se retire facilement.

L'aspirateur à main se veut très pratique pour nettoyer des zones difficiles d'accès.

Même si, avec sa batterie au lithium, il n'y a pas de perte de puissance, ce balais vapeur sans fil conserve le point noir de ces modèles (toutes marques confondues) qui est celui de l'autonomie, 16 minutes, pour celui-ci, pour 4 heures de recharge. Il sera ainsi destiné à des passages courts (pour nettoyer la cuisine une fois le repas terminé par exemple), mais ne convient pas pour un usage long dans une grande maison.

 

Rapport qualité prix :

Actuellement à 150 euros, ce balai aspirateur sans fil et sans sac de Black et Decker a un très bon rapport qualité prix comparé à son principal concurrent Dyson. Si les performances sont au rendez-vous, l'autonomie donne à cet appareil une utilisation courte, destiné à de courts passages.