Jardin > Aspirateur Souffleur GW3031BP-QS
 Benjamin, le 17 avril 2018  |   Tags : Jardin, Souffleur, Black & Decker
Marque : Black & Decker
Modèle : GW3031BP-QS
 

Nouveau test d’aspirateur souffleur broyeur avec le GW3031BP-QS de Black & Decker. 

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Une fois sortie du carton (et après avoir monté les différents éléments), le GW3031BP-QS est utilisable en deux fonctions : aspirateur/broyeur ou souffleur. Pour changer de fonction il faudra uniquement changer le tube principal.

Dans les deux fonctions, cet outil se veut léger, maniable et facile d’utilisation. 

On notera la praticité de la fonction d’aspiration, qui, couplée au sac à dos fourni permet de récupérer le broyât sans avoir un contrepoids ou une gêne dans l’utilisation de l’appareil.

Un sans faute si on excepte la difficulté de séparer les éléments après le montage.

Performances :

 Côté performances, le GW3031BP-QS et ses 3000W ne sont pas en reste. La puissance de l’électrique permet un puissance égale et un travail sans contrainte de temps ou de recharge.

En mode soufflerie, la vitesse de 230 à 418 km/h permet de décoller les feuilles mouillées et les rassembler en un endroit. Lors de nos tests, nous avons testé la soufflerie sur une terrasse, sur du gazon et sur des pierres, l’appareil a toujours été efficace et puissant.

En mode aspirateur, l’appareil fait son travail avec sérieux mais avec plus de lenteur. Il sera d’ailleurs préférable de faire un tas pour ensuite tout aspirer. Le broyage est lui aussi efficace et permet de jeter au compost les déchets verts du jardin.

Rapport qualité prix :

 Facile d’utilisation, pratique et puissant, le GW3031BP-QS est un outil indispensable au jardin et sur la terrasse. 

Son prix de 120€ est élevé par rapport à un ancien modèle de la marque (le W2500-QS) mais ce modèle est plus qualitatif.