Bricolage > Aspirateur WD4
 Philippe, le 20 juin 2017  |   Tags : Bricolage, Aspirateur, Kärcher
Marque : Kärcher
Modèle : WD4 premium
 

Nouveau test d'apirateur avec le WD4 de la marque Karcher.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Pas de doute, dès l’ouverture du carton on a affaire à un produit Karcher. Au delà de la couleur et du design habituel de la marque, on retrouve ce qui fait sa réputation : plastique d’excellente qualité, montage ultra facile, et surtout ergonomie pensée dans les moindres détails.

Il ne faut pas hésiter à se reporter au mode d’emploi pour bien optimiser le rangement de tous les éléments. Pas d’improvisation, tout a été parfaitement conçu pour ranger en toute simplicité le flexible.

Ce qui retient l’attention ensuite est l’accès au filtre qui s’effectue grâce à un simple bouton pousseur qui dégage le bloc comportant le filtre ainsi que l’ouverture de la cuve par deux poignées latérales. Enfin, sous réserve bien sûr d’utilisation dans le temps, les roulettes apparaissent particulièrement solides et assurent un déplacement très fluide de l’appareil.

Performances :

La puissance d’aspiration est apparue totalement suffisante pour un usage normal, il en est de même de la taille de la cuve 20 litres qui constitue une bonne dimension permettant de concilier un encombrement acceptable pour l’appareil avec une contenance suffisance.

Il est clair que l’appareil n’est pas destiné à un professionnel ou un utilisateur très régulier qui sans aucun doute se tournera vers les modèles supérieurs de la gamme.

Rapport qualité prix :

Le WD4, par sa durabilité, sa qualité et sa construction assure un certain confort d’utilisation à son utilisateur. Le prix de 100€ environ est très bon. La garantie de 2 ans finit d’assurer à l’appareil un excellent rapport qualité prix.