Bricolage > Autosense™ 18v
 Benjamin, le 16 novembre 2014  |   Tags : Bricolage, Perceuse visseuse, Black & Decker
Marque : Black & Decker
Modèle : ASD18KB
 

Black&Decker propose pour Noël une nouvelle perceuse 18V dotée des technologies Autosense™ et Autoselect®.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Avec une prise en main parfaite et un bon équilibre, la ASD18KB possède une bonne ergonomie pour travailler. Black&Decker a soigné la finition du manche agréable et antidérapant qui permet très aisément de supporter le poids plume de 1200g de la machine.
La lumière est efficace et bien placée, on regrettera seulement l’absence d’un support aimanté.
Enfin, le coffret contenant 2 batteries, la perceuse et les manuels, est assez bien pensé et permet un rangement assez facile.

Performances :

Avec des performances modestes de 0-800 tours/min et 28nm de puissance, la ASD18KB se distingue dans la performance d’utilisation. Le perçage-vissage est rapide, précis et adapté grâce à la technologie Autoselect® (voir photo 2).
La véritable performance de la machine vient de son système Autosense™ qui s’arrête à fleur de support pour continuer au quart de tour et améliorer la précision et la douceur du travail. Excellent.
Enfin, les batteries sont dans la moyenne avec un temps de charge d’environ 1h30 et une durée d’utilisation assez bonne grâce à la seconde batterie fournie.

Rapport qualité prix :

Pour environ 150€, la plupart des bricoleurs amateurs trouveront dans la ASD18KB une perceuse visseuse agréable, légère et extrêmement simple à utiliser pour un travail propre et précis. Un très bon produit.