Cuisine > Babycook Solo
 Marie, le 13 janvier 2016  |   Tags : Cuisine, Robot multifonction, Beaba
Marque : Beaba
Modèle : Babycook Solo
 

Pour un repas sain pour son bébé, Béaba lance le Babycook Solo.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Le design est épuré, mais la particularité du Babycook est qu'il se veut pratique. En effet, l'appareil est compact pour être ranger dans un placard ou poser sur le plan de travail. De plus, peu d’accessoires sont fournis, ce qui évite de se perdre dans le mode d'emploi lors d'une préparation. La spatule peut notamment se ranger derrière l'appareil.
Avec ses formes arrondies, on a une bonne prise en main du bol verseur. Pour les couleurs, il y en a pour tout les goûts et toutes les cuisines puisqu'il existe en rouge, noir, et blanc. Seul bémol, on notera l'aspect un peu trop plastique de l'appareil qui par conséquent laisse penser à une qualité moyenne.

Performances :

Le Babybook a quatre fonctions : il cuit à la vapeur, mixe, réchauffe et décongèle les aliments.
Un livre de recette est inclus pour créer des repas salés ou sucrés. Une fois l'appareil bien pris en main (notamment les graduations présentes sur le bec verseur), il est vraiment facile de l'utiliser. D'ailleurs, un seul bouton regroupe les différentes actions. Le résultat est très convaincant : les morceaux préalablement coupés sont bien mixés.
Dès lors, son gros point fort est qu'il facilite la vie des parents car une fois la préparation lancée, l'appareil s'occupe de tout et on peut vaquer à d'autres occupations.
L'entretien est lui aussi facile car les accessoires passent au lave-vaisselle .
On notera seulement que pour les personnes qui préparent les repas en grande quantité pour les congeler ensuite, la capacité du bol est un peu réduite (il faut alors prévoir le modèle au dessus, le Babycook Duo).

Rapport qualité prix :

Aux alentours de 100 euros, Béaba facilite la vie des parents avec des préparations rapides et permet de donner une excellente alimentation aux bébés.