Soins du corps > Babyliss AS570E Brosse Soufflante
 Marie, le 01 mai 2016  |   Tags : Soins du corps, Sèche cheveux, Babyliss
Marque : Babyliss
Modèle : AS570E
 

Babyliss sort une nouvelle brosse soufflante rotation pour un brushing comme chez le coiffeur. Nous l’avons testé.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Cette brosse soufflante se veut de très bonne qualité. En effet il est possible de constater la robustesse du manche et des brosses fournies. Elles sont en plastique épais et se clipsent parfaitement sur l’appareil. Leurs poils également ne vont pas s’enlever d’aussitôt de la brosse.

L’utilisation est simple grâce à deux boutons : un pour régler la température et l’autre pour faire tourner la brosse.

Une housse pour le rangement est prévue ce qui est pratique .

Néanmoins, on peut noter que le manche est un peu large, ce qui n’est pas confortable lors de l’utilisation. Une amélioration serait à prévoir sur ce point.

Performances :

Certes, l’utilisation de la brosse soufflante nécessite un peu d’entrainement mais au bout de 10 minutes, on prend le coup. Cela est d’ailleurs assez impressionnant de voir la brosse s’enrouler aussi facilement .

Plusieurs techniques sont possibles tout dépend si l’on souhaite avoir les cheveux vers l’extérieur ou l’intérieur.

Le résultat est vraiment très convaincant. Il est à noter que cet appareil sera plus approprié aux femmes se lavant le matin car une fois couchée, il faudra reprendre le brushing qui aura bougé pendant la nuit.

De plus, si les brosses sont vraiment efficaces, l’embout qui permet de sécher les cheveux avant le brushing est peu performant, ils sèchent moins rapidement qu’avec un appareil prévu pour cela.

Rapport qualité prix :

Pour 90 euros environ, la brosse soufflante tient ses promesses en offrant une technique qui se veut complexe, accessible à tous. Néanmoins quelques points sont à revoir (notamment l’épaisseur du manche).