Maison > Balai Vapeur AquaClean
 Marie, le 06 septembre 2016  |   Tags : Maison, Nettoyeur vapeur, Dirt Devil
Marque : Dirt Devil
Modèle : DD302-0 AquaClean
 

Pour la première fois, nous avons testé un modèle de balai vapeur de la marque Dirt Devil.

 

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Dès la prise en main, on peut constater la qualité du balai vapeur. En effet, les accessoires et les plastiques semblent robustes. Il peut être lourd à porter, mais une fois mis en marche, il glisse facilement sur le sol, ce qui évite de s'épuiser le bras après plusieurs minutes d'emploi. Sa large poignée à l'arrière assure une bonne maniabilité. 

Sa forme rectangulaire permet d'accéder facilement dans les coins des pièces.

Son utilisation se veut très simple (un bouton marche/arrêt à l'avant, avec une puissance de chauffe que l'on peut doser). Il est également très facile de sortir le nettoyeur à main.

Son câble de 9 mètres de long donne un confort indéniable.

Ainsi, le balai vapeur AquaClean 2 en 1 de Dirt Devil présente un sans faute pour sa facilité d'utilisation.

Performances :

Les performances du balai vapeur sont elles aussi au rendez-vous.  En effet, peu de passages sont nécessaires pour enlever la saleté présente sur un carrelage. Cependant, si cela ne suffit pas, il est possible d'utiliser la brosse. Pour cela, il faut appuyer légèrement sur le balai pour la faire sortir.

La fonction boost permet également de retirer la saleté tenace.

Le réservoir n'est pas d'une très grande contenance (0,28 litres) mais il chauffe par conséquent plus rapidement.

Il est possible grâce à un réservoir d'ajouter un détergent.

Le passage du balai sur la moquette se fait également sans aucun souci.

Notons seulement que le nettoyeur à main semble d'après nos tests moins performant lorsque l'on utilise la raclette à vitres.

Rapport qualité prix :

Ce balai vapeur est un bon investissement car son prix s'aligne avec ses concurrents  (autour de 100 euros) et propose un confort d'utilisation non négligeable.

La qualité et les performances sont présentes, Dirt Devil a pensé à tout en incluant de nombreux accessoires (2 microfibres, 1 semelle glissante pour tapis et moquettes, un kit d’accessoires livré dans un sac pour le nettoyage complet de la maison : raclette à vitre, spatule, buse à jet, bonnette pour vêtements et tissus, brosses rondes synthétiques, brosse ronde métallique) .