Maison > Balayeuse mécanique S650
 Marie, le 16 novembre 2016  |   Tags : Maison, Balayeuse, Karcher
Marque : Karcher
Modèle : S650
 

L'automne est là ! C'est le moment de s'occuper du jardin et plus particulièrement des feuilles. Pour cette occasion, Karcher nous présente sa nouvelle balayeuse mécanique, la S650.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Dès le déballage de l'appareil, on peut constater d'abord la légèreté de l'appareil. Il n'est pas encombrant grâce à sa forme compacte. Les matériaux sont néanmoins de qualité et robustes. Une fois prête à l'emploi, la balayeuse possède une large poignée pour une bonne prise en main. De plus, la longueur de celle-ci est réglable, ce qui évite un mal de dos.

L'utilisation est simplissime, il suffit seulement de pousser pour faire tourner les brosses de l'avant et récolter les feuilles. 

La position parking permet de la ranger dans le garage sans l'encombrer. Un sans faute !

Performances :

La balayeuse de Karcher est réellement un gain de temps par rapport à un balayage traditionnel. Sans un grand effort, on peut facilement récolter les résidus présents sur la terrasse. 

Nous l'avons testé dans un premier temps sur une terrasse où des feuilles mortes jonchées le sol. La balayeuse les récupère sans soucis, même les feuilles mouillées qui collent au sol, mais le bac de récupération arrive rapidement à saturation. 

Dans un second temps, la terrasse était couverte de résidus (terre, cailloux, épines de pin) : l'appareil a aussi très bien accompli son travail et le bac de récupération n'était pas saturé.

Rapport qualité prix :

Pour 130 euros environ, cette balayeuse compacte de qualité et simple d'utilisation assure un gain de temps considérable.  

Pour le passage lorsqu'il y a des feuilles mortes, il faudra changer plus souvent le bac. Cependant, l'effort pour vider le bac n'est rien comparé au fait de se baisser pour les ramasser et les jeter. Un bon produit !