Cuisine > Barbecook Fumoir Otto
 Benjamin, le 17 avril 2018  |   Tags : Cuisine, Autres, Barbecook
Marque : Barbecook
Modèle : Otto
 

Test du Otto, le nouveau fumoir de la marque Barbecook.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Avec un design très réussi, et une compacité que beaucoup de fumoirs lui envieront, le Otto est en plus très simple d’utilisation.

Muni d’une grille pour poser les aliments, il suffira de poser le bois sur le plateau situé à l’étage inférieur et d’allumer la résistance.

Une fois fini de cuisiner il sera facile de ranger le fumoir, ce qui est un bon point.

Performances :

Si le design et l’ergonomie sont simples mais efficaces, il n’en est pas de même pour les performances. 

Le fumage à chaud, s’il permet de gagner du temps (quelques dizaines de minutes contre plusieurs heures) par rapport à un fumage à froid, n’obtient pas le même résultat. Ainsi le Otto pourra presque se substituer à un barbecue car la température de chauffe est élevée. D’ailleurs cette température élevée devra être compensée par une surveillance accrue de l’utilisateur. Cependant, il ajoutera en plus un gout fumé qui sera un gros plus.

Enfin, on regrette qu’il n’y ait pas la possibilité de réaliser un fumage à froid qui offre d’autres possibilités, elles aussi intéressantes. 

Rapport qualité prix :

 Facile d’utilisation et pratique, le Otto sera parfait pour des personnes qui n’ont pas de barbecue, il pourra ainsi servir de barbecue et de fumage à froid. Pour les possesseurs de barbecue à charbon avec couvercle (type Weber) le Otto présentera un intérêt limité. Les afficionnados du fumage à froid devront eux se tourner vers un autre produit.