Cuisine > BLENDYSOUP
 Benjamin, le 17 avril 2018  |   Tags : Cuisine, Blender, e.zichef
Marque : e.zichef
Modèle : BLENDYSOUP
 

Nouveau test e.zichef avec le nouveau blender Blendysoup.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Au design proche des habituels blender, le Blendysoup ajoute sur son panneau de contrôle 6 programmes prédéfinis, transformant un peu l’intérêt du produit.

Côté construction, la marque s’est appliquée avec des matériaux de qualité, notamment au niveau du bol en verre borosilicate (utilisé par exemple dans les verres à double paroi) qui semble plus adapté à la chauffe.

On apprécie également aussi les sécurités et la possibilité de nettoyage rapide grâce à la fonction pulse.

Performances :

 Côté performances, le Blendysoup n’étonne pas sur la fonction blender traditionnelle qui tient la promesse de sa puissance supérieure à bon nombre de concurrents. 

Nous nous attarderons plutôt sur sa fonction de chauffe qui permet de cuisiner des soupes ou des purées avec. A l’instar du Cook Expert de Magimix, le Blendy soup permet de réaliser des soupes automatiquement grâce aux fonctions automatiques.

Lors de nos tests, les soupes ont été très réussies, aussi bien moulinées que veloutées. Si nous n’avons pas réellement été convaincus par la fonction purée et la texture de la purée, elle trouvera une utilité chez les parents qui pourront réaliser des soupes pour les enfants très rapidement.

Rapport qualité prix :

 Facile d’utilisation, pratique et puissant, le Blendysoup permet d’élargir son utilité aux soupes, bouillons et purées. 

Les programmes automatiques sont un vrai plus qui pourra faire réfléchir certains clients entre l’achat d’un robot (type Thermomix ou Cook expert) avec un Blendysoup. Quoi qu’il en soit il s’agit un outil très pratique à avoir sur son plan de travail.

Aux alentours de 140€, le blendysoup présente un bon rapport qualité prix.