Maison > BotVac D85
 Benjamin, le 13 janvier 2016  |   Tags : Maison, Aspirateur robot, Neato
Marque : Neato
Modèle : BotVac D85
 

S’installant comme une des références du secteur, que vaut le Botvac D85 de Neato ?

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Avec son design en D et ses couleurs modernes et sobres, le Neato Botvac D85 fait peau neuve et se donne un aspect plus qualitatif que ses prédécesseurs.
Directement sorti du carton et une fois rechargé, le robot est prêt à l'emploi. La prise en main est particulièrement simple avec ses deux boutons et l’écran en couleur dont le menu est très ergonomique.
La mise en route et la programmation (un vrai point fort) se font rapidement, tout comme le retour à la base.
Coté entretient, le Botvac D85 bénéficie de quelques améliorations : un réservoir de 0,7l, une brosse latérale aimantée (pour la déplacer facilement) et une brosse centrale qui se déclipse aisément. L’entretient est donc rapide et efficace.
A vrai dire, le Botvac D85 avec sa simplicité, son menu ergonomique et son entretient facile ne présente pas de défaut majeur.

Performances :

Lors de nos tests, nous avons été exigeants sur deux points : le système de navigation et l’efficacité d’aspiration.
Côté navigation, le Botvac D85 bénéficie du nouveau système laser pour s’orienter et cartographier les pièces. Ainsi après avoir fait le tour de la pièce, il n’oublie aucun espace accessible. Un très bon point comparé aux appareils plus aléatoires.
Les obstacles sont également bien gérés et l’appareil ne se heurte jamais aux meubles et passe en dessous quand cela est possible (au moins 13cm).
Bien que vous aurez le choix entre brosse combinée (conseillée pour les maisons avec animaux) ou brosse caoutchouc, la puissance d’aspiration et notamment son efficacité ne variera que très peu. L’aspirateur nous a donné entière satisfaction sur l’aspiration (y compris sur moquettes), bien mieux que le Roomba que nous avions testé l’an passé.
Enfin, on regrette que la batterie lithium-ion soit réservée au modèle connecté, et on regrette également le niveau sonore entre trop élevé (entre 69 et 70 db)

Rapport qualité prix :

Simple d’utilisation, facile d’entretien, aussi efficace en navigation qu’en aspiration, le Botvac D85 se place comme l’une des références du secteur des robots aspirateurs.
Moins cher que certains de ses concurrents, ce Neato présente un prix de 599euros: un rapport qualité prix intéressant.
On regrette seulement l’absence de batterie lithium-ion malgré la garantie de 2 ans.