Petit-dejeuner > Bouilloire EEWA7800
 Benjamin, le 06 juillet 2015  |   Tags : Petit-dejeuner, Bouilloire , Electrolux
Marque : Electrolux
Modèle : EEWA7800
 

Electrolux élargit sa gamme Expressionist avec la nouvelle bouilloire EEWA7800.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Comme tous les appareils de la gamme Expressionist, la bouilloire EEWA7800 reprend le très réussi style inox brossé qui s’adapte à toutes les cuisines. On retiendra les formes marquées de l’appareil qui font de cette bouilloire un bel objet.
A ce design réussi, est associé une réelle ergonomie avec notamment un socle connecteur 360° qui permet de poser la bouilloire dans tous les sens pour un gain de temps et de patience. Aussi, le panneau de commande est une réussite car il est doté de simplicité et d’efficacité.
Enfin, coté sécurité, 3 systèmes d’arrêt automatique sont présents : en cas d’ébullition, en cas de manque d’eau, ou à chaque déconnection de l’appareil.

Performances :

Avec 2400W de puissance, l’Expressionist EEWA7800 remplit avec aisance sa tâche, car plusieurs points en font une machine réussie.
Tout d’abord, la possibilité de sélectionner la température (50, 60, 70, 75, 80, 85, 90, 95, 100°C), qui sera un atout incontestable pour les vrais amateurs de thé.
Ensuite, la fonction tasse turbo permet de chauffer environ 200ml en 45secondes environ (évidemment cela dépendra de plusieurs facteurs), parfait pour les personnes pressées le matin. Enfin, les performances seront stables avec un entretien régulier facilité par la grande ouverture du couvercle et le système anti calcaire amovible.
Ainsi, la bouilloire l’Expressionist EEWA7800 est une machine efficace et bien pensée.
Seul petit défaut, la consommation électrique importante (équivalente à 60 ampoules 40w).

Rapport qualité prix :

En accord parfait avec sa gamme Expressionist, la bouilloire EEWA7800 est un bel appareil, sûr et efficace. Tout juste disponible sur le web, elle sera disponible aux alentours de 99€.