Soins du corps > Brosse à Dents Trizone 7000
 Marie, le 01 mai 2016  |   Tags : Soins du corps, Brosse à dents, Oral B
Marque : Oral B
Modèle : Trizone 7000
 

Oral sort son premier modèle de brosse à dents électrique avec connectivité Bluetooth.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

A première vue, cette brosse à dents n'a rien d'original au niveau design par rapport aux autres modèles. En effet, avec ses finitions et sa finesse au manche, elle ressemble aux modèles 4000 et 5000 de la marque. Cependant, ce n'est pas ce qu'on lui demande car ce qui fait la différence, c'est les performances et ses fonctionnalités. 

De plus, elle est livrée avec plusieurs accessoires : un socle pour poser la brosse et les quatre brossettes, un écran sans fil qui sert de minuteur mais aussi d'horloge (ce qui est très pratique dans une salle de bain), une pochette pour ranger le chargeur et enfin, un étui avec un design très élégant qui permet de ranger la brosse à dent. 

L'étui est tellement bien pensé qu'il est dommage de ne pas la commercialiser séparément pour les autres modèles dépourvus d'accessoires.

Notons que la Trizone 7000 existe en noir et en blanc.

Performances :

Le gros point fort de la brosse à dents reste ses performances. En effet, plusieurs points sont à prendre en compte.

Tout d'abord, elle possède plusieurs modes : mode standard, mode soin des gencives, mode douceur, mode polissage, mode nettoyage approfondi, mode nettoyage de la langue. Il peut paraître fastidieux de changer à chaque fois de brossette, mais une fois l'habitude prise, on y prend gout (surtout quand on constate le résultat).

De plus, et c'est ce qui fait son originalité, elle possède une connexion Bluetooth : ainsi, il est possible une fois la brosse à dents enclenchée de démarrer le minuteur, pour savoir combien de tems il reste à brosser. La brosse vibre toutes les 30 secondes pour accompagner le minuteur et si le brossage est trop agressif, la brosse s'allume pour indiquer que la pression exercée est trop importante.

D'autre part, en téléchargeant l'application Oral B sur un smartphone, d'autres fonctionnalités viennent s'ajouter : elle permet de contrôler le brossage au fil du temps à l'aide de graphiques et de tableaux intuitifs, elle conserve nos informations personnelles de brossage pendant 6 mois maximum  mais elle permet aussi de regarder la météo, de nous donner des astuces de soins bucco-dentaires ...  

Bref, cette nouvelle brosse à dents à trouver un moyen de nous faire passer le temps de brossage plus facilement.

Rapport qualité prix :

Pour un prix avoisinant les 150 euros, Oral-B propose une brosse à dents de luxe avec des performances excellentes et un kit complet comprenant de nombreux accessoires, mais aussi une connectivité Bluetooth. Si certains peuvent y voir un aspect futile dans l'application, elle est néanmoins intéressante et permet de faire passer le temps de brossage plus facilement.