Bricolage > BS 14C LI
 Benjamin, le 24 aoűt 2014  |   Tags : Bricolage, Perceuse visseuse, AEG
Marque : AEG
Modèle : BS 14C LI
 

Suite de notre comparatif sur les perceuses visseuses sans fil 14V, avec le modèle BS 14C LI de AEG.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Avec une prise en main parfaite et un bon équilibre, la BS 14C LI propose une bonne ergonomie de travail. La matière du manche, agréable et antidérapant, permet facilement de soutenir le poids de 1670g de la machine avec sa batterie. La lumière est efficace et possède un bouton utile permettant de l’allumer ou l’éteindre au gré de l’utilisateur. Enfin le coffret de rangement est bien réalisé, solide et organisé.

Performances :

Véritable point fort de la machine ! Avec sa puissance de 14,4V et 2,0Ah, la BS 14C LI développe un couple de 47nm sur 24 positions, dépassant ainsi tous les concurrents de notre comparatif. Les deux batteries se déchargent assez rapidement, environ 30mn pour les 2, mais ce petit bémol est compensé par la rapidité du chargeur, environ 30mn pour charger à 100%. La BS 14C LI se place donc comme la plus puissante (de peu devant la Ryobi R14DDE-LL15S) de notre comparatif.

Rapport qualité prix :

Pour une somme proche de 240€, AEG propose une machine semi-pro très puissante, ergonomique mais un poil plus lourde et plus chère que ses concurrents. A noter la garantie de 3 ans appréciée à ce prix là.