Petit-dejeuner > CAFFEO® SOLO® Perfect Milk
 Benjamin, le 01 fvrier 2015  |   Tags : Petit-dejeuner, Machine à café automatique, Melitta
Marque : Melitta
Modèle : E957-204
 

Melitta présente la dernière machine de la gamme CAFFEO® SOLO®, la Perfect Milk munie d’un nouveau cappuccinatore.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Disponible en trois coloris (argent, noir et pur noir), la Perfect Milk se présente comme une machine aux dimensions compactes, facile à utiliser.
En effet, avec ses 20 cm de large, 32,5 cm de haut, et 45,5 cm de profondeur, la machine se place comme l’une des plus compacte du marché. Une performance.
Les matériaux utilisés sont de bonne facture, l’ABS est résistant et l’inox du repose tasse résistera bien aux rayures..
Aussi, les réglages se font très facilement, notamment ceux de quantité d’eau et de café, rendant ainsi la machine utilisable par tous.
Ainsi, cette machine présente l’avantage de faire taire deux défauts récurrents des machines expresso automatiques : la taille et la complexité d’utilisation.

Performances :

Avec 15 bars, un broyeur proposant 5 positions et une pré-humidification du café broyé, la Perfect Milk sait faire du très bon café, personnalisable de surcroit.
La nouveauté majeure : le cappuccinatore est lui aussi efficace et facile d’utilisation. En proposant eau chaude, lait chaud ou mousse de lait, il permet de multiplier les possibilités de la machine (la préparation du cappucino par exemple se fera en deux étapes, mousse+café).
Ces très bonnes performances et la compacité de la machine entrainent néanmoins une limitation de la taille des bacs : 1,2L d’eau et 125gr de café, dommage.

Rapport qualité prix :

Disponible entre 399€ et 499€ selon les modèles, la CAFFEO® SOLO® Perfect Milk est une bonne machine, bien finie, compacte, efficace, facile d’utilisation et économe. Le prix du café en grains viendra compenser sur la durée le prix de la machine, garantie 2 ans.