Bricolage > Cloueur de charpente DEWALT DCN692P2
 Benjamin, le 02 octobre 2017  |   Tags : Bricolage, Cloueur, Dewalt
Marque : Dewalt
Modèle : DCN692P2
 

Nouveau test d’outil pro Dewalt avec le cloueur de charpente DCN692P2.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Le DCN692P2 présente de très nombreuses qualités sur le point de l’ergonomie et de la praticité. 

D’une part, il sera inutile pour le charpentier de transporter un compresseur et son tuyau ou d’avoir le coût de l’entretien d’un cloueur à gaz.

D’autre part, le cloueur bénéficie de toute l’expertise Dewalt dans l’ergonomie : une taille compacte (345mm),  une poignée fine et dotée d’un revêtement antidérapant, et une sécurité accrue (blocage du tir, contacteur de sécurité).

Enfin, on apprécie la présence d’un coffret de rangement et la polyvalence de la batterie qui pourra se monter sur d’autres appareils de la marque.

Performances :

Avec ses deux batteries XR de 5ah et 18V, le cloueur DCN692P2 possède deux vitesses qui faudra régler en fonction des pointes (vitesse 1 : 50-70mm; vitesse 2 : 70-90mm).

Econome en énergie (comme tous les appareils de la marque) Dewalt annonce une autonomie de batterie jusqu’à 1000 pointes avec les clous de 2,8x70mm.

Lors de nos tests, nous avons vérifié la puissance de la machine qui n’a aucun mal à rentrer des pointes de 90mm dans du bois tendre neuf de charpenterie et des pointes de 63mm dans de vieux bois secs.

 Un outil de pro, sans compromis sur les performances, qui fera gagner du temps d’installation au professionnel et lui assurera un travail en continu grâce aux deux batteries.

Rapport qualité prix :

Avec un prix entre 700 et 800€, le DCN692P2 est un outil parfait pour un charpentier qui voudrait gagner en polyvalence ou un bricoleur confirmé qui souhaiterait réaliser une construction en ossature bois. 

Les performances et la prise en main sont excellentes et la sécurité de la DCN692P2 permet un travail en toute tranquillité.