Bricolage > Combo Perceuse et Visseuse à chocs 12 V
 Benjamin, le 20 juin 2017  |   Tags : Bricolage, Visseuse à chocs, GMC
Marque : GMC
Modèle : GTPDDID12
 

Test du pack perceuse-visseuse à choc  12V de GMC.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Fourni avec deux batteries 12V 1,5ah, un chargeur, deux outils (perceuse-visseuse et  visseuse à chocs) et son sac de transport en tissu, ce pack se veut complet.

Côté prise en main, les deux outils présentent des poignées antidérapantes (et anti-vibrations) ainsi qu’un éclairage LED et des porte-outils standards.

Les réglages se font rapidement, notamment sur la perceuse visseuse sur laquelle vous pourrez choisir la vitesse et  les couples sur le dessus de la machine.

Si l’on aurait voulu un poids plus réduit et un peu plus de finesse, l’ensemble est tout de même de très bonne facture.

Performances :

En plus d’une bonne ergonomie, les performances sont elles aussi bonnes.  

La perceuse assure une vitesse à vide de 1300 tr/min qui permettra de percer jusqu’à 200mm de diamètre dans le bois et 6mm dans l’acier.

La visseuse à chocs, elle, avec son couple de 90 Nm et ses 2 200 tr/min permettra de visser sans effort boulons et vis longues dans le bois.

Lors de nos test, nous avons apprécié la puissance des deux outils qui remplissent à merveille leurs rôles, du moment que l’on connait les limites de chaque appareils.

Rapport qualité prix :

A 130€ environ, ce pack perceuse-visseuse à choc 12V de GMC est un excellent investissement pour commencer dans le bricolage, ou pour un bricoleur occasionnel. Les travaux courants seront très facilement exécutables avec ses outils. Le chargeur rapide et les deux batteries permettront de ne jamais stopper son travail.