Jardin > Coupe-bordures hybride RLT1830H25
 Benjamin, le 20 avril 2015  |   Tags : Jardin, Coupe bordure, Ryobi
Marque : Ryobi
Modèle : RLT1830H25
 

Ryobi innove en proposant son premier coupe-bordure hybride (batterie + secteur), le RLT1830H25.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Compatible avec le systeme One+ 18v (Meuleuse 18V One+, Batterie + chargeur One+) cet hybride présente une très bonne ergonomie.
Après avoir monté le carter, le RLT1830H25 vous offre une prise en main parfaite. L’habituel revêtement GripZone présent sur les 2 poignées permet une bonne sécurité à l’utilisateur. De plus, la marque a fait de nombreux efforts pour réduire le poids de sa machine (manche en aluminium, éléments en ABS) à 3kg avec batterie.
Livré avec une batterie 18v, un chargeur et 2 bobines, on regrettera l’absence de sangle. Ainsi l’ergonomie aidant, ce coupe bordure hybride propose un confort d’utilisation certain qui permet de prolonger la durée de travail sans efforts.

Performances :

Première chose à noter, durant notre test, nous n’avons remarqué que très peu de différences entre l’utilisation sur batterie (chargée au maximum) et l’utilisation sur secteur.
Avec sa largeur de coupe de 25cm, le RLT1830H25 offre de bons résultats tant sur la vitesse d’exécution que sur la qualité du rendu final.

Rapport qualité prix :

A un prix d’environ 150€, cette machine bien équipée, ergonomique et efficace complète à merveille la collection d’outils One+ 18v. Une innovation très interessante !