Bricolage > Coupe carrelage électrique 550 W
 Benjamin, le 02 octobre 2017  |   Tags : Bricolage, Scie, Far Tools
Marque : Far Tools
Modèle : TC 201B
 

Nouveau test de coupe carrelage, avec le TC 201B, coupe carrelage électrique 550 W de Fartools.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Livré dans son carton, le coupe carrelage électrique 550W de Fartools est utilisable immédiatement. Le système a été parfaitement conçu pour travailler en parfaite sécurité.

En effet, le carreau coulisse vers la lame grâce au chariot que l’utilisateur pousse avec deux poignées. Le carreau, lui, est tenu par deux étaux de maintien pour assurer une coupe propre et sûre. Aucun accident de main n’est normalement à prévoir.

Enfin, le bac d’eau (qui récupère aussi les poussières) est accessible facilement pour permettre le nettoyage.

Seul bémol, la qualité de la lame qui chez nous est arrivée un peu rouillée.

Performances :

Malgré une lame de moyenne qualité, le TC 201B fait parfaitement son travail. Les découpes sont propres et précises. Les éclats sont très rares et plutôt réduits sur les côtés des coupes. 

Le serrage du carreau, la mise en place des guides et la coupe se font dans un temps réduit et avec une certaine facilité.

Les coupes en biseaux sont elles aussi réussies. L’appareil permet donc avec sécurité et efficacité de faire de très nombreux travaux de carrelage.

Rapport qualité prix :

Présentée aux alentours de 250€, cette machine destinée aux bricoleurs assure une sécurité importante et un résultat de qualité. Le coupe carrelage électrique 550 W TC 201B sera parfait dans le cadre d’une rénovation de salle de bain ou d’une rénovation de carrelage par exemple.