Bricolage > Coupe carrelage radial Fartools
 Benjamin, le 13 janvier 2016  |   Tags : Bricolage, Coupe carrelage, Far Tools
Marque : Far Tools
Modèle : Coupe carrelage 113513
 

Tests-Electro vous propose le test du coupe carrelage électrique radial 800 Watts de Fartools.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Livré pré-monté, ce coupe carreaux électrique se met rapidement en service avec quelques manipulations et réglages.
On apprécie tout de suite sa finition robuste et ses équipements de sécurité :
-poignée surélevée éloignée de la lame
-tapis antidérapant qui évite au carreau tout mouvement
-interrupteur situé loin de la lame
Coté utilisation, le laser (qui mérite une meilleure fixation), les extensions, les guides et les règles permettent un travail efficace et précis.
A part le laser et le fait qu’on apprécierait que les graduations de la règle soient coté carreau, le reste est parfait. Un sans faute pour l’ergonomie et la sécurité.

Performances :

Testé avec des carreaux en grès cérame pleine masse et en grès émaillé, les performances ont été très proches. La seule différence se trouve à la finition. En effet, les carreaux en grès émaillé ont eu tendance à faire un peu plus d’éclats (éclats minuscules en rien comparable aux éclats de coupe carreaux manuels) sur la tranche.
Le coupe carreaux est efficace, comptez environ 15 secondes pour couper un carreau de 60cm. La lame ne ralentit que très rarement (il est vrai qu’un moteur un peu plus puissant serait le bienvenu, notamment en cas de carreaux plus épais) et ne s’use que très peu grâce au système efficace de refroidissement par eau.
Enfin, la performance tient aussi dans la précision au millimètre (y compris en découpes de biais) qu’il est possible d’obtenir grâce aux différents équipements fournis.

Rapport qualité prix :

Disponible pour un prix aux alentours de 370€, ce coupe carreaux se caractérise par une prise en main rapide, une bonne sécurité et de très bonnes performances, même si le moteur mériterait plus de puissance. Un bon rapport qualité prix au regard des prix des concurrents et de la garantie de 2ans.