Maison > DC 52 Total Animal
 Marie, le 20 octobre 2014  |   Tags : Maison, Aspirateur, Dyson
Marque : Dyson
Modèle : DC 52 Total Animal
 

Dyson lance son aspirateur à traineau sans sacs, le DC52 total animal, qui simplifiera la vie des amoureux des bêtes à poils !

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Dyson donne ses lettres de noblesse à l'aspirateur grâce à ses designs si particuliers. Le DC52 total animal ne fait pas exception. Son ergonomie est pensée pour une meilleure maniabilité avec notamment la Technologie Ball™ qui suit facilement l’utilisateur, sans qu’il ait besoin de le tirer constamment, un avantage vu son poids (7.8 kg). D’ailleurs son poids est un problème malgré la poignée ergonomique présente au dessus de l'appareil.
Le DC52 total animal est équipé de plusieurs accessoires très efficaces selon les besoins : une nouvelle brosse double position avec contrôle de l'aspiration, une nouvelle brosse Turbine Head en fibre de carbone, une brosse articulée pour sols durs et enfin une brosse passe-partout. Les suceurs se greffent sur le balai pour les utiliser plus facilement et plus rapidement.
Enfin, son long câble d'alimentation est un plus très agréable pour les grandes pièces.

Performances :

Avec sa Technologie Dyson Cinetic™, l'aspiration est optimale et constante (il est possible de la réguler grâce à l'ouverture présente sur la poignée). Le bruit qu'émet l'appareil fait partie des points négatifs de l'appareil avec également sa consommation énergétique (classe D). Notons cependant le gros point fort de l'appareil, sa turbobrosse certes bruyante mais efficace sur les tapis pour enlever les poils.
Concernant l'entretien du DC52, celui-ci est simplifié par l'absence de filtre. Il est aussi très facile de le démonter pour nettoyer l'intérieur du bac. Le collecteur se détache facilement et proprement grâce à sa trappe évitant ainsi l'envolée de poussières.
Avec ce DC52, Dyson entretient sa réputation d’appareil puissant, maniable et facile d’utilisation.

Rapport qualité prix :

Annoncé à 669 euros par Dyson, cet appareil onéreux est un investissement de qualité qui ne nécessitera aucun autre frais (sac ou accessoires) et qui propose de très nombreux accessoires et une garantie de 5ans.