Bricolage > DeWalt DW621K
 Benjamin, le 16 novembre 2016  |   Tags : Bricolage, Défonceuse, Dewalt
Marque : Dewalt
Modèle : DW621K
 

Nouvelle défonceuse testée, la DW621K de DeWalt.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Fournie avec tout le nécessaire pour débuter (guide, bague de copie, adaptateur d’aspirateur, pince 8mm et 12mm) la DeWalt DW621K se range également très facilement grâce à son coffret rigide.

 Niveau ergonomie, DeWalt prouve une fois de plus son sérieux car la machine a été très bien pensée. Pour commencer, la machine est légère et son poids est parfaitement bien réparti entre les deux poignées. Ensuite, l’allumage et les réglages se font rapidement et précisément au 1/10 mm. Enfin, l’aspiration présente l’avantage d’être très efficace rendant le travail propre, visible et net.

Performances :

Côté efficacité, avec son moteur de 1100 W la DW621K offre des performances solides. Avec son variateur qui ajuste la vitesse de 8000 à 24000 trs/mn elle permet de s’adapter au mieux au travail, au support et à la fraise.

La construction solide et sérieuse de la machine fait qu’elle ne présente aucun jeu, même minime, rendant ainsi le travail très précis. 

Seul bémol, la DW621K n’a pas été conçue pour être utilisée sous table.

Rapport qualité prix :

Aux environs de 330€, cette DeWalt DW621K se place dans le haut de gamme de sa catégorie. Certes le prix est élevé, mais les performances sont excellentes et l’ergonomie est très bonne (notamment pour les gauchers, qui préfèreront 2 poignée aux poignées uniques).

Dernière chose, pensez à vérifier lors de votre commande le détail du colis, car parfois un kit très intéressant de fraises est fourni.