Bricolage > DeWalt Scie circulaire de table 54V
 Benjamin, le 20 juin 2017  |   Tags : Bricolage, Scie, Dewalt
Marque : Dewalt
Modèle : DCS7485T2
 

Test de la scie sur table 54V de la gamme XR Flexvolt de DeWalt.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Livré avec deux batteries 54V, le chargeur, un guide, un poussoir et un sac de rangement pour les accessoires, cette DCS7485T2 a été conçue pour être mobile.

Elle répond à la demande en affichant un poids réduit de 22kg (contre 35kg pour la filaire DW744XP par exemple) grâce à ses composants légers et solides. Sa construction robuste, ses matériaux de qualité et ses barres de renforts, lui permettront de résister à des chocs ou des chutes lors de transport.

Sa prise en main est quant à elle très facile, les réglages du guide et de l’angle se font à l’aide de deux crémaillères précises.

Enfin côté sécurité, on apprécie le sans faute avec un carter qui s’adapte au bois, un système d’aspiration efficace et un bouton stop rapide d’accès. 

Performances :

Côté performances, la DCS7485T2 est tout simplement surprenante. Si on s’attendait à des performances réduites, il n’en est rien.

Avec sa batterie 54V elle permet à la lame de 210mm d’avoir une vitesse de 5800 t/min. A titre de comparaison, la scie sur table filaire 2000W DW744XP assure une vitesse de 3000 t/min à sa lame de 250mm.

Avec une telle puissance, aucun soucis pour les coupes traditionnelles de chevrons, planches, panneaux, etc. Le chêne ou le hêtre n’ont pas posé de soucis, seuls des bois exotiques très durs (wengué, amourette) ont réussi à faire légèrement ralentir la machine.

Dernière performance de la machine, la précision. Le double système de pignons et crémaillères permet d’assurer des coupes parfaitement parallèles avec un angle précis. 

Rapport qualité prix :

Facile d’utilisation, facilement transportable, précise et puissante, la DCS7485T2 est un outil fabuleux. Evidemment le prix (proche des 1000€) destinera son utilisation aux professionnels ou aux très gros bricoleurs. Cela sera d’ailleurs pour certains d’entre eux un bon investissement s’il n’ont pas à acheter et entretenir un groupe électrogène.