Bricolage > Duosand
 Benjamin, le 12 avril 2014  |   Tags : Bricolage, Ponceuse, Black & Decker
Marque : Black & Decker
Modèle : KA330EKA
 

Dotée d'une double turbine et d'un système novateur de récupération de poussières, la ponceuse 1/3 Duosand est une nouveauté de Black&Decker.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Comme d’habitude chez Black&Decker, l’ergonomie a été bien pensée. Malgré une molette légèrement dure, les poignées antidérapantes donnent la possibilité d'une prise en main parfaite lors de l’utilisation. Aussi, le coffret (cf photo 4) permet un rangement facile de la ponceuse et ses feuilles. Un des points forts de cette machine.

Performances :

Concernant l’efficacité, deux paramètres rentrent en ligne de mire. La puissance de ponçage (270W) permet une utilisation plutôt soutenue et agréable (peu de vibrations) mais qui se heurte à la contenance du collecteur. L’efficacité du système de collecte de poussière est une totale réussite (très peu de poussières parviennent à s’échapper) et place la Duosand comme l’une des machines les plus propres du marché.

Rapport qualité prix :

Proposée aux alentours de 70€ avec une puissance très acceptable et une propreté sans égal, la Duosand de Black&Decker met en avant un rapport qualité prix raisonnable radouci par une présentation en coffret (livré avec 6 feuilles abrasives).