Maison > Dyson Cinetic Big Ball Musclehead
 Marie, le 20 juin 2017  |   Tags : Maison, Aspirateur, Dyson
Marque : Dyson
Modèle : Cinetic Big Ball Musclehead
 

Du nouveau chez Dyson, l'aspirateur à traineau Cinetic Big Ball Musclehead.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Cela reste le gros point fort de la marque. Imité depuis par ses concurrents, le Cinetic Big Ball Musclehead reste fidèle aux formes déjà présentes sur ces anciens modèles.

Une innovation est tout de même considérable: grâce à sa forme arrondie, l'aspirateur se redresse quand il se renverse. Pratique quand on a des petites marches dans la maison, ou quand on le tire de manière un peu trop sèche.

La poignée a également été améliorée pour plus de confort puisqu'elle pivote dans trois directions : les toiles d'araignée au plafond sont plus accessibles.

L'aspirateur se déplace de manière fluide.

C'est un sans faute pour la marque qui cherche constamment à améliorer ses modèles.

Performances :

L'aspiration est excellente, que cela soit sur du parquet, du carrelage ou de la moquette grâce à la brosse Musclehead. Nous avons aspiré des poils, des miettes, de la poussières, tout s'aspire en un seul passage.

Le bruit est convenable mais toujours supérieur à un aspirateur à sac.

Les aspects souvent critiqués des aspirateurs à traineaux ont été ciblé. En effet, concernant le bac à poussière, celui-ci est plus pratique car en appuyant sur le bouton, elle est poussée vers l'extérieur. Le DC52 Total Animal était muni d'une trappe qui s'ouvrait et l'on devait par conséquent mettre la main dans le bac pour enlever les cheveux qui s'étaient enroulés tout autour du filtre.

Néanmoins, la consommation énergétique annuelle reste la même que le modèle testé auparavant (52 kWh) même si la puissance est certes différente (1300 watts pour celui-ci).

Rapport qualité prix :

Dyson ne se repose pas sur ses lauriers. Même si la marque est un poids lourd en matière d'aspirateur sans sac, elle sait innover pour rendre leurs produits plus faciles d'utilisation et plus performant. Le Cinetic Big Ball Musclehead est un investissement (environ 430euros) mais son rapport qualité prix reste correcte aux vues de ses prestations et Dyson garantie toujours ses produits 5 ans.