Maison > Dyson V8 Absolute
 Marie, le 20 juin 2017  |   Tags : Maison, Aspirateur, Dyson
Marque : Dyson
Modèle : Dyson V8 Absolute
 

Suite ne notre comparatif de balai aspirateurs, avec le Dyson V8 Absolute.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Les points forts restent similaires au modèle V6 Fluffy que nous avions testé : polyvalence, excellente prise en main, légèreté.

Le V8 Absolute est d’ailleurs très facile à manipuler. Il se veut très complet grâce à ses cinq accessoires et son système de fixation est solide.

Un sans faute.

Performances :

Sur sols durs, la brosse Fluffy permet un passage puissant et performant.

Même si son autonomie varie en fonction de la puissance et de l'accessoire choisit, elle est en moyenne de 40 minutes, ce qui est un réel avantage par rapport à ses concurrents.

Grâce au mode Max, il est possible de régler la puissance d'aspiration, ce qui est très pratique.

Le système de vidange est simple, il suffit de tirer la languette rouge pour que la trappe s'ouvre. Un système de vidange similaire à l'aspirateur à traineau comme le Cinetic Big Ball Musclehead aurait était peut-être plus pratique.

La charge est un peu longue : nous avons fait une moyenne qui est d'environ 5 heures.

Rapport qualité prix :

Avec son autonomie de 40 minutes qui le différencie de ses concurrents, le V8 Absolute n'est plus un aspirateur d'appoint qui vient compléter l'aspirateur traineau. Il peut en effet servir d'aspirateur principal. Son prix est certes élevé, mais il ne faudra pas dépenser plus pour un aspirateur traîneau de qualité. On notera également la garantie de 2ans.