Maison > E.ziclean Hobot V2
 Marie, le 16 avril 2018  |   Tags : Maison, Laveur de Vitres, e.ziclean
Marque : e.ziclean
Modèle : E.ziclean Hobot V2
 

Pour faire le grand ménage de printemps, E.ziclean propose le robot laveur de vitres, le Hobot V2.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

L'appareil se veut très simple d'utilisation : il suffit de mettre du produit pour les vitres (standard) sur les patins,  le brancher sur secteur, l'installer sur la vitre et appuyer sur le bouton présent sur le robot  pour qu'il reste fixé, et enfin le faire démarrer via la télécommande.

On aurait aimé toutefois qu'il puisse démarrer sans l'utilisation de la télécommande (si au cas où on l'égare).

Une fois en route, il va se placer automatiquement en haut à gauche de la vitre pour descendre progressivement. Quand il a presque terminé, une sonnerie retentit.

Un harnais est prévu pour les endroits où il est susceptible de tomber d'une certaine hauteur.

Les patins se retirent facilement pour les laver en machine.

Performances :

Testé sur des baies vitrées, nous avons été très satisfaits du résultat. En effet, celles-ci étant très sales (surtout vers le bas à cause des traces que laissent le chien), l'appareil à laisser les vitres propres et sans trace. Il a fallu toutefois passer un coup de chiffon supplémentaire au niveau des coins des baies vitrées car il restait des saletés.

L'appareil émet peu de bruit et nettoie les surfaces rapidement.

Il faut soi-même vaporiser les patins avec du produit pour les vitres  puisqu'il n'y a pas de réservoir, mais ils restent suffisamment humides pour nettoyer une grande surface.

Rapport qualité prix :

Même si le robot lave vitre E.Ziclean HOBOT V2 tient ses promesses en laissant des vitres propres et sans trace, le prix reste néanmoins élevé (250 euros environ).