Jardin > Elagueur sur perche 800W 25cm
 Benjamin, le 01 mai 2016  |   Tags : Jardin, Elagueur, Black & Decker
Marque : Black & Decker
Modèle : PS7525
 

Suite de notre comparatif des élagueurs avec le PS7525 de Black&Decker.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Après un petit montage rapide de quelques minutes le PS7525 est rapidement prêt. 

Les réglages sont assez faciles que ce soit le remplissage du réservoir d’huile, le réglage du manche ou encore l’angle de coupe avec une tête pivotante bien pensée.

Les sangles permettent de bien tenir la machine sans en supporter le poids de 4kg environ. Ainsi, le travail est peu fatiguant même dans des hauteurs importantes (plus de 4m), agréable pour ce genre de machines. 

Si l’ergonomie n’est pas le point principal de ce type de produit, on regrette l’absence d’une seconde chaine, d’un moyen de rangement, et d'un revêtement de meilleure qualité pour la poignée.

Performances :

Avec son moteur de 800W qui alimente une chaine de 25cm (avec une vitesse de 11,5m/seconde), il assure une coupe efficace de branches. 

Lors de nos tests, des branches de 20cm de diamètre de pin ont été coupées particulièrement rapidement et sans effort de la part de la machine. Les branches de chêne ont par contre nécessité plus de temps. La limite pour les bois durs sera de 15cm environ.

Quoi qu’il en soit, pour la plupart des travaux dans un jardin de particulier, cet élagueur PS7525 fera son travail. 

Enfin on notera l’arrêt rapide de la chaine et la vitesse d’adaptation de la machine.

Rapport qualité prix :

A un prix proche de 110€, cet élagueur PS7525 assurera la plupart des travaux de jardin de particuliers dans une utilisation occasionnelle. L’outil est simple et rapide à utiliser. Quelques manques sont à noter, mais cet élagueur reste un bon outil.