Bricolage > EnergySaw 165ASP
 Benjamin, le 05 mars 2017  |   Tags : Bricolage, Scie, Peugeot
Marque : Peugeot
Modèle : EnergySaw 165ASP
 

Peugeot présente sa nouvelle scie de table avec aspirateur intégré.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Après une petite session de montage/assemblage en suivant le guide bien réalisé, l’EnergySaw 165ASP est opérationnelle.

Dès la première utilisation, sa légèreté et sa mobilité se placent comme un réel atout, notamment lors de travaux sur parquet en étage.

Peugeot a également augmenté le niveau de sécurité avec un kit de protection offert (bouchons d’oreilles, masque, lunettes), un carter de protection, un interrupteur positionné à l’avant et un poussoir. Parfait !

Enfin, on notera l’excellent système d’aspiration (avec son bac de récupération) qui permet de travailler à l’intérieur, en plus de garder toujours une visibilité de coupe parfaite.

Un sans faute.

Performances :

 Avec 1200W de puissance et une lame de 165mm (50 dents) les découpes sont parfaitement nettes.

Si la scie est plutôt orientée pour le parquet, stratifié ou osb, cela n’empêche pas de réaliser des coupes sur du bois plus exigent. Le bois blanc passe facilement en 30mm d’épaisseur, le chêne également malgré quelques ralentissements. La machine possède une limite de coupe à 40mm.

Aussi, les accessoires et la conception de la machine sont un véritable atout. En effet, il est possible de régler très rapidement l’inclinaison de la lame, l’angle de coupe ou la largeur de coupe 

Bref, un outil efficace, rapidement réglable, propre et précis.

Rapport qualité prix :

Prévu aux alentours de 300€, cette machine assure une qualité de travail indéniable en assurant sécurité, précision et efficacité.

Destiné principalement au parquet, on regrettera seulement une capacité de coupe un peu réduite pour en faire un outil plus polyvalent.