Bricolage > EnergySaw-254STB
 Benjamin, le 27 Décembre 2014  |   Tags : Bricolage, Scie, Peugeot
Marque : Peugeot
Modèle : EnergySaw-254STB
 

Annoncée avec des performances semi-pro et un prix de 299€, la scie EnergySaw-254STB de Peugeot passe au banc d'essai...

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Dès l’ouverture du carton de la machine, l’accent est mis sur la sécurité avec un kit offert (lunettes, gants, masque) qui se révèle bien utile. Peugeot a également multiplié les sécurités dans la fabrication de son EnergySaw-254STB avec une poignée dotée de 3 sécurités (assez facile à prendre en main pour les droitiers comme les gauchers), un système de blocage d’arbre, un système de serrage pour bloquer la pièce travaillée et surtout un carter solide qui empêche à l’usager de toucher la lame. Avec autant de sécurité, l’EnergySaw-254STB se place comme l’une des scie radiale les plus sécurisante. Agréable !
Coté transport, la machine peut se transporter facilement et rapidement (pas d’obligation à fixer la machine) malgré son poids de (25kg).
Enfin on notera d’autres points positifs tels que la visée laser, la facilité de manœuvre de la lame et le sac de poussières intégré.
Un sans faute sur le plan de l’ergonomie / sécurité !

Performances :

Côté puissance, l’EnergySaw-254STB n’est pas en reste…
Avec son moteur de 1600W et sa lame de 254mm entrainée par une courroie, la machine offre de nombreuses possibilités telles que des coupes jusqu’à 75mm pour 300mm de large et des coupes en biseau jusqu’à 47° dans les deux sens (très pratique !).
La puissance dégagée par la machine est impressionnante : lors de notre test des bastaings de 63mm ont été coupés proprement en quelques secondes.

Rapport qualité prix :

Puissante et sécurisante, l’EnergySaw-254STB se place dans la fourchettes haute des prix (prix indicatif : 299€). Cependant avec des performances proches d’une machine pro, sa courroie qui prolonge la durée de vie et sa garantie de 2 ans, le prix nous semble très raisonnable.