Cuisine > ePEBO
 Benjamin, le 12 novembre 2018  |   Tags : Cuisine, Cafetière, Bodum
Marque : Bodum
Modèle : ePEBO
 

1er test de cafetière à dépression avec la ePEBO de Bodum.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Avec un design très sympathique, la ePEBO de Bodum permet de rendre facile d’utilisation la technique du café par dépression.

L’utilisation est extrêmement simple : le café moulu se place dans la partie supérieure, et l’eau dans la partie inférieure. Pour le reste il suffira d’appuyer sur le bouton de chauffe pour que la physique fasse le reste. Un tuto fait par la marque sera facilement trouvable sur internet.

Aussi on notera la qualité des matériaux, un bol supérieur en borosilicate (spécialité de Bodum et ses verres) et une capacité de 1L soit 8 tasses environ. 

Le filtre est permanent et on appréciera de plus la facilité d’entretient et de nettoyage.

Le bouton maintient de chauffe nous a par contre semblé inutile, étant donné que le café produit est déjà extrêmement chaud.

Performances :

Côté performances, rien à signaler, la ePEBO est une machine efficace. Le rendu en tasse est parfait. Il faudra pour un meilleur résultat un café moulu sur le moment à l’aide d’un broyeur. La marque Bodum propose d’ailleurs son broyeur dans la gamme Bistro.  

Pour le reste il faudra s’armer de patience lors de la phase d’infusion.

Rapport qualité prix :

Esthétiquement et ergonomiquement réussie, la ePEBO offre un très bon résultat en tasse. Tout a été bien pensé et on apprécie le prix de 160€ qui se trouve être un prix raisonnable comparé à d’autres fabricants.