Petit-dejeuner > ETAM 29.510.SB Autentica
 Benjamin, le 01 mai 2016  |   Tags : Petit-dejeuner, Machine à café automatique, DeLonghi
Marque : DeLonghi
Modèle : ETAM 29.510.SB
 

Suite du comparatif des machines expresso automatiques, avec une troisième Delonghi, l’ETAM 29.510.SB

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Cette 29.510.SB se place dans l’entrée de la gamme Autentica tout en reprenant ses codes. Le style est fluide, moderne, doux et présente une finesse notable (19,5cm). Par contre, l’appareil affiche une profondeur de 47cm, conséquent si on le compare à un plan de travail standard de 60cm. Les matériaux sont de qualité et la facade est parfaitement finie. La buse coulissante et le panarello semblent prévus pour résister aux futures nombreuses manipulations.

Autre point fort de cette machine, le panneau de commande rétroéclairé soft touch qui est une vraie réussite. Loin d’être un gadget, il présente l’avantage de répondre à n’importe quelle demande en seulement quelques pressions de doigt.

Enfin, l’entretien se révèle rapide et facile grâce à ses bacs accessibles et à un infuseur qui se contentera d’un coup d’eau de temps en temps.

Performances :

Côté performances, cette Autentica 29.510.SB n’a pas à rougir de ses soeurs ECAM 25.482.B et PrimaDonna S. La qualité du broyage du café y est surement pour beaucoup car il permet de coller au mieux à votre café. 13 niveaux de broyage vous permettront d’adapter la mouture.

Aussi, quelques nouvelles fonctions apportent de vrais plus, notamment la touche café long (pour ceux qui préfèrent le café filtre…) et la touche DOPPIO+ qui booste réellement les arômes avec une pré-infusion efficace.

Evidemment tout est réglable : la température de l’eau, la longueur des cafés, la quantité de café pour un résultat au plus proche de vos attentes. Seul bémol, si le réservoir d’eau est de bonne taille (environ 1,4l) celui du café n’est pas pratique avec ses 200gr (250gr aurait été plus pratique par rapport aux conditionnements).

Rapport qualité prix :

Aux alentours de 550€, cette entrée de gamme de la gamme Autentica se place dans la fourchette haute des prix du marché. Notons que pour 600€ des concurrents proposent des machines avec le One touch. Cependant, la qualité Delonghi s’exprime dans cette ETAM 29.510.SB et les trois ans de garantie vous rassurerons.