Bricolage > Fartools DWS 710
 Benjamin, le 06 septembre 2016  |   Tags : Bricolage, Ponceuse, Far Tools
Marque : Far Tools
Modèle : DWS 710
 

Nouveau test Fartools, avec la ponceuse murale DWS 710.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Conçu pour le ponçage placo, cette ponceuse murale DWS 710 se distingue par sa simplicité d’utilisation. Une fois l’abrasif mis en place grâce au velcro, il ne reste qu’à choisir la vitesse de rotation via le variateur.

Le manche télescopique de 1350mm à 1700mm (bloqué par poignée rapide) permet d’accéder facilement et rapidement aux plafonds.

Aussi, le raccordement (hautement conseillé) à un aspirateur de travaux se fait sans problème.

Seuls bémols, un poids d’environ 4kg qui se ressent rapidement, et l’absence d’un coffret de rangement.

Performances :

Avec une consommation raisonnable de 710W, cette ponceuse murale DWS 710 permet de s’adapter à tous les types d’enduits, et à tous les types de finitions voulus grâce à la vitesse réglable par variateur (entre 1000-2100 tr/min). 

Malgré sont poids, la machine permet de couvrir de vastes surfaces grâce aux disques que 225mm de diamètre. Seuls les angles seront à finir à la calle à poncer.

Nb : Pensez à choisir le bon enduit. Par exemple, l’enduit « placomix lite » est très difficilement ponçable avec les ponceuses électriques.

Rapport qualité prix :

Aux alentours de 170€, la DWS 710 permettra aux bricoleurs de gagner beaucoup de temps sur le ponçage du placo. La finition est aussi meilleure. 

A noter que la machine est livrée avec 6 abrasifs, pour le reste il faudra en trouver sur le web (souvent moins chers).

Un bon investissement garanti 2 ans !