Maison > Freemove 2400w
 Marie, le 13 janvier 2016  |   Tags : Maison, Fer à repasser, Calor
Marque : Calor
Modèle : Freemove 2400w
 

Calor fait preuve d'une grande innovation avec le fer à repasser le Freemove 2400w, qui est sans fil.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Le design du fer ne se différencie pas tellement des autres modèles de la marque. Il est vrai que nous retrouvons les mêmes couleurs. Néanmoins, la pointe du fer est un peu plus fine, ce qui permet de repasser plus facilement les endroits difficiles d'accès.
Le socle est assez compact, par contre on notera que le niveau d'eau est peu visible.
Le gros point fort de ce fer à repasser est bien entendu son ergonomie car en étant sans fil, le fer devient très maniable. Le repassage est pour le coup vraiment simplifié.
Avec cette innovation, il s'agit donc d'un sans faute en matière de design et d'ergonomie.

Performances :

En réinventant le fer à repasser, Calor connait différentes contraintes qu'il faudra améliorer dans le temps. En effet, comme il est sans fil, celui-ci est équipé d'un accumulateur de chaleur dont l'autonomie est de 25 secondes (un bip sonore permet de savoir quand il faut le reposer). En fonction des habits que l'on repasse, cela peut être gênant.
Concernant les performances, notons qu'il ne s'agit pas d'une centrale vapeur, par conséquent, elles sont forcément moindres. Le réservoir par exemple ne peut contenir que 250 ml.
Néanmoins, le Freemove possède des performances non négligeables avec sa puissance de 2400 W et son débit vapeur allant de 0 à 150 g/mn. Ayant déjà testé plusieurs centrales vapeur, le résultat de ce fer à repasser est assez convaincant dans l'ensemble.
Enfin, il est équipé de nombreuses options non négligeables comme le défroissage vertical, la touche pressing et le système anticalcaire.

Rapport qualité prix :

Le Freemove a un prix avoisinant les 80 euros. Ce fer à repasser est le compagnon idéal pour les personnes qui repassent occasionnellement car il possède de bonnes performances mais avec une autonomie assez juste.
Certes le sans fil a quelques contraintes, mais cela reste une innovation très intéressante qui mérite d'être suivie et améliorée. La France sait encore innover et produire !