Cuisine > Friteuse Purifry
 Benjamin, le 24 octobre 2014  |   Tags : Cuisine, Friteuse, Russel Hobbs
Marque : Russel Hobbs
Modèle : Purifry
 

Disponible aux environs de 120€, la Purifry de Russel Hobbs entre dans la danse des friteuses saines.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Avec un marché divisé depuis plusieurs mois entre l’Actifry de Seb et l’airFryer de Philips, la Purifry de Russel Hobbs vient se placer peu à peu.
Très proche de l’Arifryer au niveau du design et des proportions, la Purifry bénéficie de dimensions pratiques : environ 30cm de large, accessible pour les petites cuisines. Au niveau de l’ergonomie, rien de plus simple : 2 boutons, un pour la température, un pour le temps. Très facile donc d’utilisation, elle permet cependant de moduler le bac de cuisson avec un séparateur et un récupérateur.
Avec un quasi sans faute sur l’ergonomie, on notera que le bac est parfois difficile à faire rentrer dans la machine.

Performances :

D’une capacité de 800gr, la Purifry pourra fournir un accompagnement à une famille de 4 personnes.
Avec ses 1200watts lui permettant de cuire jusqu’à 200°, la machine est capable de cuire les 800grammes de frites fraiches en 30-40 minutes (selon les gouts). Les performances sur frites congelées sont beaucoup plus spectaculaires, environ 15 minutes suffisent pour faire cuire 600grammes.
Deux points de détails : il faudra mélanger les frites à mi-cuisson (la machine n’est pas encore autonome sur ce point) et savoir que les frites sont légèrement plus sèches qu’avec une cuisson à bain d’huile mais plus savoureuses et bien plus saines.
En acceptant également les viandes, les poissons, les beignets et autres, la Purifry reste une machine performante qui réalise ce qu’on lui demande.

Rapport qualité prix :

Trouvable aux alentours de 100-120€, la Purifry est un bon investissement qui permet de réaliser dans toutes les cuisines des frites saines assez rapidement et efficacement.
Un bon produit.