Maison > Gamme Mydlink™ Home
 Benjamin, le 20 avril 2015  |   Tags : Maison, Domotique, Dlink
Marque : Dlink
Modèle : Mydlink Home
 

La marque Dlink dévoile sa nouvelle gamme de domotique, Mydlink™ Home.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Composée de quatre produits :
- caméra
- détecteur mouvement Wi-fi
- prise intelligente
- Music everyWhere
Cette gamme permet de rendre connectée et interactive votre maison.
Les éléments peuvent s’associer entre eux pour répondre au mieux à vos besoins : par exemple le détecteur de mouvement peut allumer un appareil sur votre passage ou allumer la caméra en cas d’intrusion. Autant de possibilité que d’envies.
Tous ces appareils sont reliés à l’application Mydlink™ Home téléchargeable gratuitement.
Au point de vue de l’ergonomie c’est un sans faute, tout se branche, se débranche et se connecte sans trop de manipulations.

Performances :

Coté performances on notera la très bonne visibilité de la caméra même en vision nocturne. Nos tests réalisés sous Macos X et Win7 n’ont mis en avant que quelques incohérences, notamment quelques coupures qui sont légères et rares sur le transmetteur audio Music everyWhere. Notez que nous n’avons pas testé cette gamme sous Android. L’application doit encore se developper mais propose déjà quelques fonctionnalités faciles à mettre en place, notamment avec la prise intelligente.
Une fois bien paramétrée, cette gamme permet d’avoir un début de système domotique intéressant.

Rapport qualité prix :

Comptez environ 200€ pour un kit de base (chaque élément est vendu séparément) comprenant les 4 appareils cités. Avec ceci, il sera possible de créer un début d’automatisation adapté à votre maison à cout assez réduit. Le système est très intéressant (nous avons adoré le transmetteur Music everyWhere) mais doit encore progresser en proposant de meilleures applications et d’autres produits (ampoules ?).