Cuisine > Gaufrier Bistro
 Marie, le 08 février 2015  |   Tags : Cuisine, Gaufrier et crĂ©pière, Bodum
Marque : Bodum
Modèle : Bistro Vert citron
 

Bodum Ă©toffe sa gamme Bistro avec son nouveau graufrier .

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Avec son nouveau gaufrier, Bodum a misé sur un design très original aux couleurs pétillantes (voir photos 3 et 4) : crème, rouge, noir, vert citron. Il s'adapte ainsi à toute la gamme colorée "Bistro" de Bodum.
Sa forme rectangulaire et ses reliefs sur le gaufrier donne un aspect "Lego" à l'appareil : très sympathique ! Il est muni d'un range-cordon très pratique.
De plus, son utilisation devient simplissime avec son indicateur lumineux de température et ses 5 températures : 120, 140, 160, 180 et 200°C.

Performances :

Lors de nos tests, nous avons pu constater un défaut : lorsque l'on met la pâte dans le gaufrier, celle-ci s'écoule trop facilement (alors que nous avons suivi la recette présente sur la notice de l'appareil). La quantité de pâte mise dans le gaufrier était cependant correcte.
Par conséquent, il a fallu de la patience pour nettoyer la pâte qui s'était infiltrée dans les articulations de la machine.
Sinon, les gaufres étaient très appétissantes.

Rapport qualité prix :

Le gaufrier Bodum mise sur son design et son ergonomie très originaux. Avec ses performances moyennes, le prix annoncé autour des 80€ semble un peu élevé. Dommage.