Cuisine > Gelato Expert
 Benjamin, le 06 septembre 2016  |   Tags : Cuisine, Turbine à glace, Magimix
Marque : Magimix
Modèle : Gelato Expert
 

Nouveau test Magimix avec la nouvelle turbine à glace Gelato Expert.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

En reprenant les codes des autres appareils de la marque, la Gelato Expert trouvera une place dans n’importe quelle cuisine malgré son poids de presque 10kg.

Livrée avec un livre de 30 recettes, un doseur, une spatule et un couvercle amovible, la turbine est prête à l’emploi. A noter la présence de deux cuves inox qui permettent de faire deux préparations coup sur coup. Pratique !

L’utilisation de la machine est très simple, plusieurs modes sont automatiques : glace italienne, glace artisanale et granité. Ils permettent de réaliser les recettes très rapidement. La machine propose également un mode pause pour vérifier ou ajouter des ingrédients et un mode expert pour s’adapter à toutes les demandes.

Enfin l’entretien est lui aussi rapide et facile car les cuves passent au lave-vaisselle.

La Gelato Expert est une machine pratique et très facile d’utilisation.

Performances :

L’une des performances principale tient dans la conception de la machine avec son groupe réfrigérant de 180watts qui ne nécessite pas une congélation préalable.

La machine peut donc préparer des glaces ou des sorbets à tout moment. Lors de nos tests, la machine transformait nos préparations en environ 30 minutes. Plusieurs facteurs font varier le temps : le type de préparation, la température ambiante, la température des aliments, etc…

Le rendu est parfait et de qualité égale aux glaces hauts de gamme vendues en magasin.

Dernier point positif, la fonction maintien au froid qui assure un service à temps et avec la bonne température.

Rapport qualité prix :

Vendue à 599€, la Gelato Expert est une turbine à glace efficace et très bien pensée. Le prix est très élevé, mais à la vue du prix de certaines glaces en magasin (entre 18 et 25€ le litre)  l’amortissement se fera assez vite.

A noter enfin, la garantie de 2 ans pour la main d'oeuvre et 3 ans pour les pièces.