Bricolage > GluePen
 Marie, le 20 octobre 2014  |   Tags : Bricolage, Pistolet à colle, Bosch
Marque : Bosch
Modèle : GluePen
 

Bosch innove dans l'univers du collage avec son GluePen au prix de 39.99 euros.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Ce sont les points forts du GluePen. En effet, Bosch a voulu rendre plus facile l'utilisation du pistolet à colle grâce à sa forme. Il s'utilise comme un stylo et devient ainsi très maniable par sa légèreté et sa gâchette réactive (que ce soit pour les droitiers et pour les gauchers). De plus, pour un meilleur confort, l'appareil est sans fil. Une prise en main parfaite !

Performances :

Le fil qui sort du pistolet va de très fin à assez épais selon le souhait du bricoleur. La colle ne coule pas entre deux pressions et le risque de se bruler reste très minime. Le temps de chauffe est plus que convenable (15 secondes). Le gluepen est idéal pour les petits bricolages grâce à son travail soigné. Un seul bémol : le temps de charge est un peu long. Il est alors dommage de ne pas pouvoir l'utiliser pendant qu'il charge.

Rapport qualité prix :

Le GluePen de Bosch est une petite innovation grâce à sa prise en main. Il est idéal pour les petits travaux. Prévu avec 4 bâtons de colle, son prix de 39,99 reste raisonnable pour la qualité Bosch.