Petit-dejeuner > Hemisphere
 Marie, le 13 janvier 2016  |   Tags : Petit-dejeuner, Bouilloire , Lagrange
Marque : Lagrange
Modèle : Hemisphere inox
 

Première collaboration avec Lagrange pour le test de la bouilloire Hemisphere.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Le design de la bouilloire Hémisphère est particulier puisqu'il mélange le style rétro avec une modernité dû à sa technologie. En effet, d'apparence, ses courbes rondes font penser aux bouilloires d’antan. Néanmoins la hanse, aérienne, contient les touches ainsi qu'un écran led, ce qui est très original.
Dès lors, l'écran étant au dessus et non sur un socle (comme c'est le cas pour la bouilloire EEWA7800 d'Electrolux), sa lisibilité est meilleure.
La qualité de l'inox poli est indéniable.
Afin de gagner du temps, un socle connecteur à 360° est inclus permettant de poser la bouilloire dans n'importe quel sens.
Bref, c'est un sans faute pour son originalité !

Performances :

Par ses nombreuses caractéristiques techniques, cette bouilloire est principalement destinée aux amateurs de thé qui seront plus méticuleux concernant la température de l'eau. En effet, il est possible de régler la température à 50,60,70,85 et 100°C, et le bouton « PURE » permet la prolongation de l’ébullition.
Aussi, le système de maintien au chaud pendant 30 minutes est bien pensé, utile et économe.
L'eau chauffe rapidement et la bouilloire n'est pas bruyante malgré sa capacité de 1,5 L.
Le dernier petit plus de cette bouilloire reste le changement de couleur du niveaux d'eau en fonction de la température.
On notera cependant le même défaut que la bouilloire d'Electrolux : sa consommation élevée (2400 watts) alors même que sa capacité est moins importante.

Rapport qualité prix :

Annoncée autour de 100 euros, la bouilloire Hémisphère de Lagrange mise sur la qualité et l'originalité pour des amateurs de thé exigeants. Néanmoins, le prix reste supérieur à de nombreux concurrents.