Maison > Karcher VC5 Cordless
 Marie, le 12 novembre 2018  |   Tags : Maison, Aspirateur, Kärcher
Marque : Kärcher
Modèle : VC5 Cordless
 

Nouveau chez les aspirateurs sans fil, le Karcher VC5 Cordless. 

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

L’appareil se veut avant tout extrêmement maniable: c’est d’ailleurs ce que l’on attend principalement des aspirateurs sans fil (en plus de l’autonomie). Celui-ci possède une large poignée sur le dessus très pratique.

Grâce à son tube télescopique qui s’intègre entièrement dans l’appareil, il devient alors très compact. Par conséquent, on peut le régler sur 3 niveaux de hauteur, ce qui n’est pas le cas chez la plupart de ses concurrents. 

De plus, il se positionne en mode parking pour le chargement. Cela est un grand avantage par rapport à d’autres concurrents puisqu’il n’y a pas besoin d’installer au mur un socle. Ainsi, il est plus facile de le charger sur n’importe quelle prise de la maison.

Son poids est un plus important que le V8 de Dyson (2,9 kg contre 2,6kg), mais cela s’explique par sa plus grande capacité.

Performances :

Avec ses 40 minutes d’autonomie, le VC5 Cordless ne sera pas un aspirateur d’appoint. 

Nous avons eu le temps d’aspirer tout le rez-de-chaussée de la maison. 

L’aspiration est puissante, et se règle sur 3 niveaux. Il est possible d’aspirer différents types de sol grâce à ses buses et brosses. Nous l’avons testé sur un parquet stratifié, du carrelage et des tapis : ses performances sont très convaincantes. 

Bref, c’est un sans faute !

Rapport qualité prix :

Le prix reste convenable par rapport à ses concurrents (environ 300 euros) aux vues de sa maniabilité et son autonomie. Néanmoins, il est possible de choisir le modèle avec fil pour un budget moins onéreux.