Cuisine > kCook Multi Smart de Kenwood
 Benjamin, le 12 novembre 2018  |   Tags : Cuisine, Robot multifonction, Kenwood
Marque : Kenwood
Modèle : kCook Multi Smart de Kenwood
 

Gros test avec le nouveau kCook Multi Smart de Kenwood.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Pensé pour venir marcher sur les plates bandes des concurrents Thermomix et Cook Expert, le kCook Multi Smart de Kenwood présente de nombreux avantages.

Sur sa conception, il permet de réaliser ce que le Thermomix ne peut pas faire : couper et tailler les légumes. D’ailleurs, la possibilité de verser directement dans le bol principal ou dans un récipient à côté est très appréciable.

Pour le reste le kCook Multi Smart base son expérience sur la connectivité avec son application. Cette dernière est très bien pensée, elle relie le robot, la balance et le smartphone (ou tablette) . De très nombreuses recettes sont présentes, le système de recherche est bien et la réactivité de l’application est très appréciable. Cependant on reste sur une petite déception sur le fait que la balance ne soit pas intégrée dans l’appareil.

Performances :

Niveau performances, aucun soucis pour le kCook Multi Smart qui se place comme le robot le plus puissant avec une puissance de chauffe à 180°C permettant de frire ou rissoler les aliments.

L’efficacité est excellente, tout est réalisable, cuisson vapeur, pâtisserie, soupes, mijotés, ect… Un seul petit manque : un meilleur pétrissage.

La fonction découpe légumes est complète avec 5 disques en acier inoxydable pour râper et émincer

Enfin la réelle performance vient de la combinaison parfaite entre l’application et le robot. La possibilité de le contrôler à distance et recevoir les notifications lors d’étapes terminées rendent le robot très pratique.  

Rapport qualité prix :

Présentée aux environs de 799€ en version connectée, ce kCook Multi Smart est une réelle alternative à ses deux concurrents principaux. En réduisant le nombre d’accessoires, une meilleure intégration et une balance intégrée, ce robot sera proche de la perfection.

Le prix parle également pour lui avec une différence de prix de plus de 300€ avec ses concurrents mais avec le désavantage d’être fabriqué en Chine et non pas en france.