Bricolage > Karcher OC3 nettoyeur mobile
 Marie, le 22 octobre 2019  |   Tags : Bricolage, Nettoyeur Haute Pression, Karcher
Marque : Karcher
Modèle : OC3
 

Karcher lance son nouveau nettoyeur sans fil, le OC3 !

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Ce nettoyeur sans fil se veut avant tout compact et léger pour faciliter son transport. Cela est réussi ! En effet, nous avons été agréablement surpris par sa petite taille, son poids (2kg environ sans les accessoires) et aussi par sa facilité d’utilisation.

Le tuyau se range facilement à l’intérieur de l’appareil. Une lumière LED est présente sur le devant pour indiquer le niveau de la batterie.

La qualité des matériaux est irréprochable comme pour les autres modèles de la marque.

Différents modèles existent en fonction de l’utilisation que l’on souhaite en faire (avec boîte Adventure, boîte Bike, boite Pet).

Bref, c’est un sans faute.

Performances :

Ses performances sont optimales pour tous les petits nettoyages : que cela soit pour nettoyer ses volets, son vélo, ou autres, la pression de 5 bars est très satisfaisante.

Avec son réservoir de 4 litres et son autonomie de 15 minutes, le OC3 est largement suffisant pour réaliser de petits nettoyages. De plus, avec sa batterie au lithium, nous avons pu utiliser l’appareil plusieurs fois sans avoir besoin de la recharger.

Certes, il ne faut s’attendre à ce qu’il remplace les nettoyeurs à pression filaire classique, mais il joue parfaitement son rôle à savoir, nettoyer des objets qui ne nécessitent pas beaucoup de temps de nettoyage, ni beaucoup de pression. L’avantage premier est le gain de temps, pas besoin de brancher sur la prise secteur, pas besoin de raccorder au tuyau d’eau.

Rapport qualité prix :

Karcher a réussi son pari avec ce nettoyeur sans fil : il devient indispensable pour les nettoyages de vélos ou autres objets ne nécessitant pas un grande pression. Pour 100 euros environ, il facilite et permet un gain de temps énormes sur ces petits nettoyages.