Bricolage > Laser Quigo 2
 Benjamin, le 13 septembre 2015  |   Tags : Bricolage, Laser, Bosch
Marque : Bosch
Modèle : Quigo 2
 

Tests-Electro vous propose le test de la deuxième génération de laser Quigo de Bosch.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Pensé pour être extrêmement simple, le Quigo est une parfaite réussite sur le plan de l’ergonomie.
Le clapet permet l’allumage (et l’extinction) du laser qui envoie directement sa croix sur votre support.
L’adaptateur de fixation et la pince fournie permettent d’accrocher le Quigo partout : sur l’escabeau, une porte, une fenêtre, un meuble, ect…
Enfin d’autres petits détails viennent compléter le bon travail de Bosch : le revêtement soft grip pour une meilleure prise en main et enfin un fonctionnement à piles (2*AAA) pour une utilisation en continue.

Performances :

Côté performances, rien à signaler, le laser fait le job. Son mécanisme auto-nivelant permet d’avoir une ligne parfaitement horizontale et sa perpendiculaire, idéale pour de nombreux travaux (travail de plaque de plâtre, tapisserie, fixations, etc…).
Quelques petits regrets sont à noter : un trait laser qui à tendance à s’épaissir un peu trop dès que le laser s’éloigne, et l’impossibilité d’utiliser le mécanisme auto-nivelant quand on l’oriente trop vers le haut et le plafond.
Malgré quelques légères imperfections le Quigo sera très rapidement se rendre indispensable.

Rapport qualité prix :

Disponible aux alentours de 60€, le Quigo de Bosch offre de très bons services avec de surcroit une garantie de 2 ans. En ajoutant la qualité Bosch, on obtient un appareil d’un rapport qualité/prix tout simplement imbattable.