Petit-dejeuner > Look IV Therm Selection
 Marie, le 16 septembre 2015  |   Tags : Petit-dejeuner, Cafetière, Melitta
Marque : Melitta
Modèle : Look IV Therm Selection
 

Mellita offre ses lettres de noblesse à la cafetière à filtres avec sa nouvelle Look Therm Selection .

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Mellita propose pour cette cafetière un style très épuré qui existe en deux couleurs (blanche ou noire), qui s'accorde ainsi très bien avec les cuisines modernes. Seul le couvercle du filtre possède un panneau en acier inoxydable. Les finitions sont belles, la cafetière est sobre et élégante.
D'autre part, le câble électrique s'enroule sous le socle de la cafetière : un aspect bien pratique.
L'utilisation est simplissime avec ses deux boutons sur le devant : un bouton pour l'allumer et un autre pour activer le détartrage.
Il est aussi très pratique de mettre et d'enlever le filtre à café : il suffit d'ouvrir le porte filtre pivotant. Un sans faute au niveau de la simplicité !

Performances :

Le gros point fort de cette cafetière à filtres est la présence du système AromaSelector qui permet de régler l'intensité du café que l'on souhaite (doux et corsé) en réduisant ou non la quantité d'écoulement de l'eau.
De plus, il est possible de choisir le temps de maintien au chaud du café (de 20, 40 ou 60 minutes). Très appréciable !
La capacité du réservoir d'eau est de 1,1 L : on peut ainsi préparer jusqu'à 12 tasses de café.

Rapport qualité prix :

Pour un prix avoisinant les 70 euros, la cafetière à filtres Mellita est une machine simple, efficace offrant un café de qualité rendu possible grâce au système AromaSelector. A noter une garantie d'un an et le système anti-tartre qui permettra de prolonger la vie de l’appareil.